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Cheats codes

Le journal perso de Jill

Pour avoir le journal perso de Jill, il suffit de récolter tous les documents dans l'ordre et le livret d'instructions A se transformera en journal qui vous en apprendra plus sur ce qui s'est passé après RE1.Voici les endroits où sont les docs par ordre ; parfois ce n'est pas précis mais quand ça ce trouve dans la rue au milieu de nulle part, c'est pas facile de décrire ! Je commence par le 3ème car les 2 premiers vous les avez déjà.

3 /
Carte postale beffroi  / bar: ville sud (VS)
4 /
Photo A / Allée de la VS où les zombis défoncent la barricade, sur les cadavres
5 /
Rapport de Marvin / corps de Marvin, commissariat
6 /
Mémo de David / labo photo, commissariat
7 /
Fax de Kendo / bureau des S.T.A.R.S., commissariat
8 /
Journal mercenaire / couloir après la 1ère porte à "simple verrou"
9 /
Guide de la ville /restaurant
10 /
Photo B / rédaction, RDC, sur la cabine
11 /
Photo C / rédaction,1er étage, sur le bureau
12 /
Mémo du journaliste / rédaction,1er étage
13 /
Mémo du mécanicien / tramway
14 /
Rapport du gérant / bureau des ventes
15 /
Fax / bureau des ventes, près de Nicolai (selon le scénario)
16 /
Mémo de Dario / Dans le conteneur où s'enferme Dario au début
17 /
Instructions / beffroi, pièce centrale, sur le corps où on trouve le lance-mines
18 /
Carte postale (avec les 3 horloges) / beffroi, bibliothèque
19 /
Carnet du mercenaire / beffroi, sur le corps, dans la salles aux 3 horloges
20 /
Journal du directeur / hôpital, RDC, sur le corps dans la salle où il y a l'ascenseur
21 /
Photo D / 3ème étage, hôpital, salle "DATA ROOM"
22 /
Instructions médicales / niveau -3, hôpital, dans la salle des 2 grenouilles géantes
23 /
Photo E / Salle où l'on obtient la clé de l'entrée principale du parc
24 /
Ordres / Parc, sur le corps d'un mercenaire sur lequel il y a des balles de magnum
25 /
Rapport du superviseur / parc, salle secrète derrière la cheminée, sur le cadavre
26 /
Fax du Q.G. / parc, salle derrière la cheminée, accroché au tableau
27 /
Journal du gérant / Salle "S" usine désaffectée, 1er étage
28 /
Consignes de sécurité / U. désaffectée, Salle "S", RDC
29 /
Manuel de l'incinérateur / U. désaffectée, sortie de secours, près de l'échelle
30 /
Dossier secret / Passage dehors juste avant la salle du dernier combat contre NÉMÉSIS

Finir le jeu en Rank A

Pour finir le jeu en Rank A il faut remplir les conditions suivantes:

    - Il faut finir le jeu en moins de 2H30
    - Il ne faut utiliser aucun spray
    - Vous ne devez pas vous soigner pour plus de 1500 points avec les tarifs suivants:
    - 1 herbe verte vaut 50pts
    - 2 herbes vertes valent 100 pts
    - 3 " " valent 200 pts
    - 1 herbe et 1 rouge valent 200 pts
    - 1 spray vaut 200 pts (c'est idiot de le dire puisque vous n'allez pas l'utiliser mais tant pis...)
    - 1 herbe bleue vaut 0 pt

Avec unbon rank vous disposez de plus de vêtements dans la boutique. Par contre, un bon Rank ne donne pas plus d'épilogues. D'autre part, l'utilisation d'armes à munitions illimitées ne baisse pas votre grade.

Avoir de nouveaux vêtements

Pour avoir de nouveaux vêtements, il faut avoir la clé de la boutique. Pour l'avoir, il faut finir le jeu en mode difficile, ne pas avoir le Rank F et recommencer à partir de la sauvegarde de la fin du jeu et c'est là que vous aurez la clé de la boutique dans la rue. Plus votre Rank est élevé, plus le nombre de vêtements disponibles est élevé. Vous pouvez avoir une tenue de Dino Crisis, celle de Regina et même la tenue original du S.T.A.R.S. de Jill de RE1.

Avoir les épilogues

Les épilogues sont de courtes descriptions des persos de la série Resident Evil qui nous parle de ce que font les persos après leurs aventures. Il y a un total de 8 épilogues que vous pouvez avoir en finissant le jeu et en sauvegardant après. A chaque fois que vous finissez le jeu, vous avez un nouvel épilogue. Ceux-ci parlent des persos suivants (ils sont dans l'ordre):

    - Jill Valentine
    - Chris Redfield
    - Barry Burton
    - Leon Scott Kennedy
    - Claire Redfield
    - Sherry Birkin
    - Ada Wong
    - Hunk ou "Mr Death"

Mixez les poudres

Tout au long du jeu, vous trouverez de nombreuses poudres en particulier des A. Ces poudres servent à créer toutes sortes de munitions. Il en existent 13 différentes, pour connaître les poudres "de base" consultez le manuel du jeu. Voici ces 13 poudres:

Avec le kit munitions

    - Poudre A : 15 balles 9 mm
    -
Poudre B : 7 cartouches de fusil
    -
Poudre C : 10 grenades explosives pour le lance-grenades
    -
Poudre AAB : 20 cartouches de fusil
    -
Poudre BBA : 60 balles 9 mm
    -
Poudre CCC : 24 balles de magnum
    -
Poudre AA : 35 balles 9 mm
    -
Poudre AC : 10 grenades incendiaires
    -
Poudre BB : 18 cartouches de fusils
    -
Poudre BC : 10 grenades acides
    -
Poudre CC : 10 grenades à l'azote
    -
Poudre AAA : 55 balles 9 mm
    -
Poudre BBB : 30 cartouches de fusil

Avec les grenades explosives

    -
A : 6 incendiaires
    -
AA : 12 incendiaires
    -
AAA : 18 incendiaires
    -
B : 6 acides
    -
BB : 12 acides
    -
BBB : 18 acides
    -
C : 6 à l'azote
    -
CC : 12 à l'azote
    -
CCC : 18 à l'azote 

Avoir la fin avec Barry Burton

Pour avoir ce scénario, il suffit de faire la chose suivante:
Quand vous arrivez à l'usine désaffectée après le parc, vous aurez une décision à prendre. Il suffit de décider de sauter du pont et de finir le jeu.

Avoir le code mercenaire

Pour avoir le code mercenaire, il suffit de finir le jeu en mode difficile, c'est tout ,ensuite sauvegardez le fichier "jeu suivant".Le code mercenaire ressemble au scénario de Hunk dans RE2, il est réservé aux joueurs confirmés comme moi en toute modestie bien sur. :) Après avoir choisi votre perso parmi Carlos, Mickail et Nikolaï, vous commencez du tramway où vous devez atteindre l'usine de Dario en 2 minutes ce qui est impossible mais le chemin est bourré d'ennemis qui, lorsque vous les tuez, vous donnent du temps :

    - Un zombie donne 3 s.
    - Un corbeau :1 s.
    - Suce cerveaux : 5 s.
    - Chasseur : 6 s.
    - Némésis : 10 s. quand il est assommé et 20 s. quand il est mort.

Chacun des persos que vous pouvez choisir est doté d'un inventaire qui contient plus ou moins d'armes, de munitions et de quoi se soigner. Il faut savoir bien le gérer sous peine de se retrouver à court de spray ou de munitions. Je vous donne quand même l'inventaire de chacun des persos en sachant que c'est Mickail le plus facile, Carlos le moyen, et Nicolai le difficile.

Mickail

    - Le fusil à pompe avec 7 cartouches
    - Le magnum avec 6 balles
    - Le lance-missiles avec 8 missiles
    - 21 cartouches de fusil
    - 18 balles de magnum
    - Un mélange d'herbes verte ,rouge, et bleue.

Carlos

    - Le fusil mitrailleur avec le chargeur à 100% (à économiser)
    - L'eagle 6.0 avec 15 balles
    - 90 balles 9 mm
    - 3 mélanges d'herbes vertes, rouges et bleues

Nicolai

    - Le sigpro SP2009 avec 15 balles
    - Le couteau
    - Une herbe bleue
    - 3 sprays soignants

A chaque fois que vous finissez, vous vous voyez attribué(e) d'un grade et d'une somme d'argent. Cette somme d'argent sert à acheter :

    - Un fusil d'assaut avec munitions illimitées (2000 $),
    - Une gatling avec munitions illimitées (3000 $),
    - Un lance-roquettes avec munitions illimitées (4000 $),
    - Ou encore, un kit munitions illimitées pour toutes les armes de RE3 (9999 $).

A noter que dans ce petit jeu, il y a des persos à sauver qui vous donne des munitions ou des sprays et 20 secondes à chaque fois mais je trouve ça inutile car c'est dur, on perd du temps comparé à ce qu'ils nous donnent et on perd des munitions malgré ce qu'ils nous donnent (j'me répète pas là ?).
Si tu es Nicolai, utilise le couteau qui multiplie par 8 le temps gagné, c'est dur mais de toutes façon avec un chargeur, vous n'irez pas loin... Parfois, il y a des barils, utilisez-les en y attirant les zombis et en tirant. Si vous en tuez plein d'un coup, vous aurez plein de temps. Si vous esquivez un coup vous gagné du temps aussi !

Mixez les herbes


    -
H verte : guérit 25% de vie
    -
H bleue : guérit le poison (pas le virus bien sur)
    -
H rouge : inutilisable seule
    -
H verte/verte : 50% de vie
    -
H bleue/verte : 25% de vie et contrepoison
    -
H rouge/bleue : 100% de vie
    -
H verte/verte/verte : 100% de vie
    -
H verte/rouge/bleue : 100% de vie + contrepoison (soit tout sauf le virus)
    -
Spray Désinfectant : 100% de vie

Codes action replay

Toutes les armes dans le coffre

800D3F/140001
        "  /180002
        "  /1C0003
        "  /200005
        "  /240006
        "  /28000A
        "  /2C000B
        "  /30000C
        "  /34000D
        "  /38000E
        "  /3C000F
        "  /400010
        "  /440011
        "  /4800012
        "  /4C0013
        "  /500014

Toutes les armes munitions infinies

800D3F /
16/0003
"           /
1A/     "
"           /
1E/     "
"           /
22/     "
"           /
26/     "
"           /
2A/     "
"           /
2E/     "
"           /
32/     "
"           /
36/     "
"           /
3A/     "
"           /
3E/     "
"           /
42/     "
"           /
46/     "
"           /
4A/     "
"           /
4E/     "    
"           /
52/     "
"           /
56/     "

Accéder au coffret n'importe quand en appuyant sur R1 + CARRE

D00CE5E8 00084
800D3CE4 0200
D00CE5E8 0084
800E1F7C 0002

Toutes les cartes

300D3EDF 00FE ;30033EE3 00FE

Tous les fichiers

800D212C FFFF;800D212E FFFF

Code mercenaire, temps infini

800D3D50 0078

Jouer avec Carlos

800D3D3E 0008 ; 800D3D54 0008

Jouer avec Nikolaï

800D3D3E 0009 ; 800D3D54 0009

Jouer avec Mickail

800D3D3E 000A ; 800D3D54 000A

Jouer avec Tofu

800D3D3E 000F ; 800D3D54 000F

Zéro sauvegarde dans la partie

800D3DCF8 0600

Récompenses avec Némésis

A chaque fois que vous "tuez" Némésis (en mode difficile), il vous donne des objets ou des pièces pour de nouvelles armes. Voici ce que vous pouvez avoir si vous avez la folie, la santé, et surtout, les munitions pour l'affronter (moi, j'utilise le lance-roquettes munitions infinies que j'ai eu avec les mercenaires, c'est radical... :):

    1 - L'eagle 6.0 partie A
    2 - L'eagle 6.0 partie B
    3 - La trousse de secours avec 3 sprays soignants
    4 - Le fusil spécial M37 partie A
    5 - Le fusil spécial M37 partie B
    6 - La trousse de secours avec 3 sprays
    7 - et le kit munitions infinies pour l'une de vos armes.