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Cheats codes
Le journal perso de Jill
Pour avoir le journal perso de Jill, il suffit de récolter tous
les documents dans l'ordre et le livret d'instructions A se
transformera en journal qui vous en apprendra plus sur ce qui
s'est passé après RE1.Voici les endroits où sont les docs par
ordre ; parfois ce n'est pas précis mais quand ça ce trouve
dans la rue au milieu de nulle part, c'est pas facile de décrire
! Je commence par le 3ème car les 2 premiers vous les avez
déjà.
3 / Carte
postale beffroi / bar: ville sud (VS)
4 / Photo A / Allée de la VS où les zombis
défoncent la barricade, sur les cadavres
5 / Rapport de
Marvin / corps de Marvin,
commissariat
6 / Mémo de
David / labo photo,
commissariat
7 / Fax de
Kendo / bureau des S.T.A.R.S.,
commissariat
8 / Journal
mercenaire / couloir après la
1ère porte à "simple verrou"
9 / Guide de
la ville /restaurant
10 / Photo B / rédaction, RDC, sur la cabine
11 / Photo C / rédaction,1er étage, sur le bureau
12 / Mémo du journaliste / rédaction,1er étage
13 / Mémo du
mécanicien / tramway
14 / Rapport
du gérant / bureau des ventes
15 / Fax / bureau des ventes, près de Nicolai
(selon le scénario)
16 / Mémo de
Dario / Dans le conteneur où
s'enferme Dario au début
17 /
Instructions / beffroi, pièce
centrale, sur le corps où on trouve le lance-mines
18 / Carte
postale (avec les 3 horloges)
/ beffroi, bibliothèque
19 / Carnet du
mercenaire / beffroi, sur le
corps, dans la salles aux 3 horloges
20 / Journal
du directeur / hôpital, RDC,
sur le corps dans la salle où il y a l'ascenseur
21 / Photo D / 3ème étage, hôpital, salle "DATA
ROOM"
22 / Instructions
médicales / niveau -3,
hôpital, dans la salle des 2 grenouilles géantes
23 / Photo E / Salle où l'on obtient la clé de
l'entrée principale du parc
24 / Ordres / Parc, sur le corps d'un mercenaire sur
lequel il y a des balles de magnum
25 / Rapport
du superviseur / parc, salle
secrète derrière la cheminée, sur le cadavre
26 / Fax du
Q.G. / parc, salle derrière
la cheminée, accroché au tableau
27 / Journal
du gérant / Salle
"S" usine désaffectée, 1er étage
28 / Consignes
de sécurité / U.
désaffectée, Salle "S", RDC
29 / Manuel de
l'incinérateur / U.
désaffectée, sortie de secours, près de l'échelle
30 / Dossier
secret / Passage dehors juste
avant la salle du dernier combat contre NÉMÉSIS
Finir le jeu en Rank A
Pour finir le jeu en Rank A il faut remplir les conditions
suivantes:
- Il faut finir le jeu en moins de 2H30
- Il ne faut utiliser aucun spray
- Vous ne devez pas vous soigner pour plus de
1500 points avec les tarifs suivants:
- 1 herbe verte vaut 50pts
- 2 herbes vertes valent 100 pts
- 3 " " valent 200 pts
- 1 herbe et 1 rouge valent 200 pts
- 1 spray vaut 200 pts (c'est idiot de le dire
puisque vous n'allez pas l'utiliser mais tant pis...)
- 1 herbe bleue vaut 0 pt
Avec unbon rank
vous disposez de plus de vêtements dans la boutique. Par contre,
un bon Rank ne donne pas plus d'épilogues. D'autre part,
l'utilisation d'armes à munitions illimitées ne baisse pas
votre grade.
Avoir de nouveaux vêtements
Pour avoir de nouveaux vêtements, il faut avoir la clé de la
boutique. Pour l'avoir, il faut finir le jeu en mode difficile,
ne pas avoir le Rank F et recommencer à partir de la sauvegarde
de la fin du jeu et c'est là que vous aurez la clé de la
boutique dans la rue. Plus votre Rank est élevé, plus le nombre
de vêtements disponibles est élevé. Vous pouvez avoir une
tenue de Dino Crisis, celle de Regina et même la tenue original
du S.T.A.R.S. de Jill de RE1.
Avoir les épilogues
Les épilogues sont de courtes descriptions des persos de la
série Resident Evil qui nous parle de ce que font les
persos après leurs aventures. Il y a un total de 8 épilogues
que vous pouvez avoir en finissant le jeu et en sauvegardant
après. A chaque fois que vous finissez le jeu, vous avez un
nouvel épilogue. Ceux-ci parlent des persos suivants (ils sont
dans l'ordre):
- Jill Valentine
- Chris Redfield
- Barry Burton
- Leon Scott Kennedy
- Claire Redfield
- Sherry Birkin
- Ada Wong
- Hunk ou "Mr Death"
Mixez les poudres
Tout au long du jeu, vous trouverez de nombreuses poudres en
particulier des A. Ces poudres servent à créer toutes sortes de
munitions. Il en existent 13 différentes, pour connaître les
poudres "de base" consultez le manuel du jeu. Voici ces
13 poudres:
Avec le kit
munitions
- Poudre A : 15 balles 9 mm
- Poudre B : 7
cartouches de fusil
- Poudre C : 10
grenades explosives pour le lance-grenades
- Poudre AAB : 20
cartouches de fusil
- Poudre BBA : 60
balles 9 mm
- Poudre CCC : 24
balles de magnum
- Poudre AA : 35
balles 9 mm
- Poudre AC : 10
grenades incendiaires
- Poudre BB : 18
cartouches de fusils
- Poudre BC : 10
grenades acides
- Poudre CC : 10
grenades à l'azote
- Poudre AAA : 55
balles 9 mm
- Poudre BBB : 30
cartouches de fusil
Avec les
grenades explosives
- A : 6
incendiaires
- AA : 12
incendiaires
- AAA : 18
incendiaires
- B : 6 acides
- BB : 12 acides
- BBB : 18 acides
- C : 6 à l'azote
- CC : 12 à
l'azote
- CCC : 18 à
l'azote
Avoir la fin avec Barry Burton
Pour avoir ce scénario, il suffit de faire la chose suivante:
Quand vous arrivez à l'usine désaffectée après le parc, vous
aurez une décision à prendre. Il suffit de décider de sauter
du pont et de finir le jeu.
Avoir le code mercenaire
Pour avoir le code mercenaire, il suffit de finir le jeu en mode
difficile, c'est tout ,ensuite sauvegardez le fichier "jeu
suivant".Le code mercenaire ressemble au scénario de Hunk
dans RE2, il est réservé aux joueurs confirmés comme moi en
toute modestie bien sur. :) Après avoir choisi votre perso parmi
Carlos, Mickail et Nikolaï, vous commencez du tramway où vous
devez atteindre l'usine de Dario en 2 minutes ce qui est
impossible mais le chemin est bourré d'ennemis qui, lorsque vous
les tuez, vous donnent du temps :
- Un zombie donne 3 s.
- Un corbeau :1 s.
- Suce cerveaux : 5 s.
- Chasseur : 6 s.
- Némésis : 10 s. quand il est assommé et
20 s. quand il est mort.
Chacun des persos que vous pouvez choisir est doté d'un
inventaire qui contient plus ou moins d'armes, de munitions et de
quoi se soigner. Il faut savoir bien le gérer sous peine de se
retrouver à court de spray ou de munitions. Je vous donne quand
même l'inventaire de chacun des persos en sachant que c'est
Mickail le plus facile, Carlos le moyen, et Nicolai le difficile.
Mickail
- Le fusil à pompe avec 7 cartouches
- Le magnum avec 6 balles
- Le lance-missiles avec 8 missiles
- 21 cartouches de fusil
- 18 balles de magnum
- Un mélange d'herbes verte ,rouge, et bleue.
Carlos
- Le fusil mitrailleur avec le chargeur à
100% (à économiser)
- L'eagle 6.0 avec 15 balles
- 90 balles 9 mm
- 3 mélanges d'herbes vertes, rouges et
bleues
Nicolai
- Le sigpro SP2009 avec 15 balles
- Le couteau
- Une herbe bleue
- 3 sprays soignants
A chaque fois que vous finissez, vous vous voyez attribué(e)
d'un grade et d'une somme d'argent. Cette somme d'argent sert à
acheter :
- Un fusil d'assaut avec munitions illimitées (2000 $),
- Une gatling avec munitions illimitées (3000
$),
- Un lance-roquettes avec munitions
illimitées (4000 $),
- Ou encore, un kit munitions illimitées pour
toutes les armes de RE3 (9999 $).
A noter que dans ce
petit jeu, il y a des persos à sauver qui vous donne des
munitions ou des sprays et 20 secondes à chaque fois mais je
trouve ça inutile car c'est dur, on perd du temps comparé à ce
qu'ils nous donnent et on perd des munitions malgré ce qu'ils
nous donnent (j'me répète pas là ?).
Si tu es Nicolai, utilise le couteau qui multiplie par 8 le temps
gagné, c'est dur mais de toutes façon avec un chargeur, vous
n'irez pas loin... Parfois, il y a des barils, utilisez-les en y
attirant les zombis et en tirant. Si vous en tuez plein d'un
coup, vous aurez plein de temps. Si vous esquivez un coup vous
gagné du temps aussi !
Mixez les herbes
- H verte : guérit
25% de vie
- H bleue : guérit
le poison (pas le virus bien sur)
- H rouge :
inutilisable seule
- H verte/verte :
50% de vie
- H bleue/verte :
25% de vie et contrepoison
- H rouge/bleue :
100% de vie
- H verte/verte/verte : 100% de vie
- H verte/rouge/bleue : 100% de vie + contrepoison (soit tout sauf le
virus)
- Spray Désinfectant : 100% de vie
Codes action replay
Toutes les
armes dans le coffre
800D3F/140001
" /180002
" /1C0003
" /200005
" /240006
" /28000A
" /2C000B
" /30000C
" /34000D
" /38000E
" /3C000F
" /400010
" /440011
" /4800012
" /4C0013
" /500014
Toutes les
armes munitions infinies
800D3F / 16/0003
"
/1A/ "
"
/1E/ "
"
/22/ "
"
/26/ "
"
/2A/ "
"
/2E/ "
"
/32/ "
"
/36/ "
"
/3A/ "
"
/3E/ "
"
/42/ "
"
/46/ "
"
/4A/ "
"
/4E/
"
"
/52/ "
"
/56/ "
Accéder au
coffret n'importe quand en appuyant sur R1 + CARRE
D00CE5E8 00084
800D3CE4 0200
D00CE5E8 0084
800E1F7C 0002
Toutes les
cartes
300D3EDF 00FE ;30033EE3 00FE
Tous les
fichiers
800D212C FFFF;800D212E FFFF
Code
mercenaire, temps infini
800D3D50 0078
Jouer avec
Carlos
800D3D3E 0008 ; 800D3D54 0008
Jouer avec
Nikolaï
800D3D3E 0009 ; 800D3D54 0009
Jouer avec
Mickail
800D3D3E 000A ; 800D3D54 000A
Jouer avec
Tofu
800D3D3E 000F ; 800D3D54 000F
Zéro
sauvegarde dans la partie
800D3DCF8 0600
Récompenses avec Némésis
A chaque fois que vous "tuez" Némésis (en mode
difficile), il vous donne des objets ou des pièces pour de
nouvelles armes. Voici ce que vous pouvez avoir si vous avez la
folie, la santé, et surtout, les munitions pour l'affronter
(moi, j'utilise le lance-roquettes munitions infinies que j'ai eu
avec les mercenaires, c'est radical... :):
1 - L'eagle 6.0 partie A
2 - L'eagle 6.0 partie B
3 - La trousse de secours avec 3 sprays
soignants
4 - Le fusil spécial M37 partie A
5 - Le fusil spécial M37 partie B
6 - La trousse de secours avec 3 sprays
7 - et le kit munitions infinies pour l'une de
vos armes.