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Soluce A

Remarques Préliminaires

Cette soluce vaut pour le scenario A et B avec Claire. Pour Léon, il s'agit de la meme chose mais avec des armes différentes. De plus les passages dans lesquels vous jouerez avec Sherry dans les scenarios de Claire, correspondront aux passages de Ada dans les scenarios de Leon.

Les rues de Raccoon City

Courez en évitant les zombies pour ne pas gaspiller de munitions,vous pénetrerez alors dans une armurerie. Collectez toutes les boites de balles se trouvant dans l'armurerie. Après un moment,les zombies rentreront dans le magasin,tuez-les,et allez prendre l'arbalète sur le cadavre du proprietaire. Sortez du magasin et allez chercher la boite de balle se trouvant dans la camionette. Tuez les zombies et rentrez dans le playgroud.Passez la porte et montez les escaliez. Descendez les et prenez la boite de balles dans la poubelle. Esquivez les zombies et passez la porte;courez et rentrez dans le bus avant que les zombies ne finissent de manger leur victime. Prenez la boite de balle dans le sac et tirez sur le zombie qui se traine par terre.Tuez l'autre zombie et descendez du bus. Esquivez les zombies et ouvrez la porte descendez les escaliers et traversez le couloir. Remontez les et prenez l'herbe verte dans le bac de plantes.

Le Commissariat RPD: 1° Partie

Rentrez dans le commissariat et allez au fond,vous trouverez un point de sauvegarde,des balles et un ordinateur.Dirigez-vous vers la seule pièce ouverte,vous y trouverez un policier blessé (il ressemble à Will Smith) qui vous fera un rapide résumé de la situation. Il vous donnera une carte magnetique que vous devrez utiliser avec l'ordinateur.

Après avoir utilisé la carte avec l'ordinateur dirigez vous vers la porte à gauche,vous serez dans une salle d'accueil où vous trouverez un coffre et un spray de soins dans le tiroir verrouillé. Prenez-le car dans la salle suivante vous devrez combattre un Licker,pour le battre,je vous conseillons d'utiliser l'arbalette.

Continuez et vous arriverez près d'un escalier,montez. Une fois en haut,déplacez les 2 statues de façons à ce qu'elles regardent l'homme avec le rubis. Un conseil:on voit les marques des statues sur les mur. Un déclic vous préviendra de la bonne exécution de la manoeuvre. Vous recevez un rubis.

Passez la porte et entrez dans le bureau des STARS,prenez le journal de chris sur son bureau. Une fois que vous l'aurez lu,vous trouverez la médaille de la licorne.Prenez le lance-grenades dans l'armoire et descendez dans le hall d'entrée et insérez la médaille dans la licorne dans l'encoche prévue à cet effet. Vous recevrez alors la clef de pique.Cette clef va déjà vous permettre d'aller bien plus profond dans l'exploration du commissariat.

Faites demi-tour jusqu'à l'endroit où vous avez combattu le Licker et ouvrez la porte.Poussez le tabouret contre l'étagère et prenez la manivelle. Sortez et allez jusqu'au bureau des STARS.Dans le couloir des STARS,vous trouverez une petite fille aux prises avec un zombie.Tuez le et suivez la fille,trop prompte pour vous elle s'échappe mais vous rencontrez Léon. Après une scène de dialogue,allez chercher la boite de balle dans le couloir face à vous,puis les cartouches pour le lance-grenades. Passez la porte et montez les escaliers.Avancez jusqu'à ce que le sol se brise.Appuyez sur le bouton et bougez les deux dernières étagères vers la droite.Prenez la pierre du serpent avant de sortir par la grande porte en bas.Tuez les zombies et appuyez sur le bouton de l'échelle de secours.

Continuez jusqu'à une petite porte.Vous arrivez dans une salle de sauvegarde.Prenez le briquet sur le banc et sortez de l'autre côté. Ouvrez la porte à droite et descendez les corbeaux,faites les poches du cadavre et continuez.vous attérirez à l'air libre sur une plate forme où un hélicoptère s'est crashé.descendez les escaliez et allez prendre le volant de valve et le ruban encreur. Remontez les escaliers et utilisez le volant de valve de l'autre côté.Allez prendre la boite de balle sur l'hélicoptère.Inspectez la pièce innaccessible à cause des flammes. Dans cette pièce,vous prendrez la clef de carreau. Mettez votre joyau dans un des bustes sur les côtés de la statue et descendez via l'échelle de secours.Retournez dans le couloir après celui où vous avez combattu l'écorché. Ouvrez un porte rouge et allez dans la pièce du fond, allumez la cheminée avec le briquet et prenez le deuxième rubis. Prolongez votre marche et arrivez dans le couloir où il y a l'escalier.Au lieu de rejoindre l'escalier,ouvrez avec la clef de carreau la porte en haut. Dès que vous serez rentrés,tirez avec l'arbalète sur les zombies,une fois qu'ils seront morts,prenez dans les casiers le carquois de flèches et l'explosif. Passez la porte au fond et vous vous retrouverez dans la salle où vous avez rencontré le policier blessé.Rentrez dans son bureau et tuez le avant qu'il ne vous tue.

Commissariat RPD: 2° Partie

Prenez le détonateur et allez dans le coulir où vous avez mis le rubis.Avant de faire sauter l'hélico,allez mettre le deuxième rubis,mais ne prenez pas la pierre.Placez la bombe,vous ferez alors la connaissance de Brian irons.Dans la pièce suivante,vous ferez la connaissance de Sherry Birkin.Retournez dans la pièce du commissaire et empruntez lui sa clef de coeur. Lisez son jounal.Repassez dans le couloir des corbeaux.Ouvrez la porte métallique et descendez.

Vous pénetrez alors dans la pièce des ventilateurs,fouillez le corps et passez dans le bureau.Ouvrez le coffre, le code est 2236,vous obtiendrez alors un plan et des munitions pour lance-grenades.Ressortez par la double porte et tuez les zombies.Aller au fond du couloir et passez la porte, tuez les zombies et ouvrez la seconde porte à gauche.Prenez les balles de revolver et rendez vous dans l'autre pièce.Prenez le cordon et la pierre de l'aigle.Quand vous sortirez,un écorché fera irruption,tuez le et sortez.

Dans la salle aux ventilateurs,déverrouillez la porte de gauche et descendez les escaliers.Tuez les chiens et ouvrez la première porte à droite apès le croisement.Prenez le plan et activer l'intérupteur(il faut pousser les manivelles comme ceci((H=haut,B=bas))HHBHB.

Continuez jusqu'au garage,revenez sur vos pas et continuez vers l'autre extrémité.Prenez les balles dans la poubelle de droite et ouvrez la porte,abbatez les dobermans et pénétrez dans les égouts.Dans la salle de sauvegarde,faites le plein d'énergie et de munitions et sortez retrouver Cherry.Une fois arrivé à l'étage supérieur du monte-charge,courez pour éviter les attaques des chiens.a l'intersection,allez tout droit et prenez les munitions du lance-grenades sortrz et tournez à droite.Arrachez le plan du mur et descendez poussez les caisses afinqu'elles forment un alignement contre le mur. Remontez,actionez l'interrupteur et traversez le pont de caisses.Prenez la clef de trèfle et retournez chez claire.

Claire rejoindra maintenant le commisariat,mais avant cela,vous devrez ouvrir la double porte du couloir.Prenez la carte rouge et tuez les zombies qui se sont réveillés,allez dans la salle proche du génerateur en utilisant la carte sur le lecteur de carte et prenez la double sacoche et la mitraillette. Regardez si vous avez le briquet(si vous ne l'avez pas,allez le chercher).

Allez dans le couloir où vous avez trouvé la pierre de l'aigle et ouvrez la seule porte fermée.Tuez le Licker et allumez la cheminée.Ouvrez les becs à gaz dans cet ordre:Milieu,droite,gauche et vous obtiendrez le rouage. Montez grâce à la porte au dessus de l'escalier de la bibliothèque pour aller au troisième étage(prenez d'abord la manivelle) et ouvrez la seule porte de cet étage.Insérez la manivelle dans l'orifice et montez l'escalier.Utilisez le rouage avec la machine et appuyez sur le bouton. Prenez la deuxième partie de la pierre du jaguar et allez dans le couloir où vous avez fait exploser l'hélico.Prenez la pierre dans la statue de la pièce aux rubis et combinez la avec l'autre morceau.Dans le bureau de irons,il y a un tableu coulissant,insérez y les 3 pierres.Un entrée secrète s'ouvre où vous devrez descendre avec l'ascenseur.

Vous découvrirez le commissaire irons bien mal en point.Avant de descendre,prenez les munitions pour lance grenade sous la table.Tuez le " Baby Mutation " en lui tirant dessus avec la mitraillette au bout de la passerelle,vous trouverez une échelle,utilisez-là.

Les Egouts

Il vous faut arriver à la salle de sauvegarde et faire passer Sherry par le conduit avant que le zombie la repère.Dans le conduit en lui même il faut courir sans s'arrêter.Vous atteindrez un dépôt de détritus,prenez la médaille du loup. Entrez dans la salle de sauvegarde vous y trouverez un coffre et des balles pour le pistolet.Prenez le volant de valve et empruntez le monte charge,tournez à gauche et prenez le plan. Dans les égouts,virez à gauche et fouillez les cadavres,prenez les munitions et revenez en arrière.Vous vous ferez menacer par la mère de Sherry, Anette. Dès qu'elle vous quittera,utilisez le volant pour actionez la passerelle.Une fois de l'autre côté,recommencez la manoeuvre.Au bout du couloir,vous vous trouverez nez-à-nez avec un alligator.Décrochez la bombone de gaz et tirez dessus. Réveillez Sherry et obtenez le medaillon du loup.Gravissez l'échelle et prenez le medaillon de l'aigle. Insérez le volant afin de stopper le ventilateur,traversez le et utilisez les deux médaillons sur l'ordinateur.Ouvrez la porte.Arrivé dans la salle du téléphérique,mettez le en marche avec l'ordinateur et embarquez.Allumez le canon à fusées et prenez la clef. Décrochez le plan et partez.Dans l'impasse nord,vous trouverez le fusil électrique.

Le Laboratoire de Umbrella

Au second embranchement,opter pour la droite et vous arriverez dans une salle de sauvegarde.Sortez et décrochez le plan,entrez dans le train et prenez y la clef de la console de départ.Ressortez et insérez là.Prenez les munitions dans les toilettes et sortez.Tuez le boss au lance grenades et rentrez dans le train.Laissez Sherry dans la salle de sauvegarde et continuez.

Dirigez-vous vers le couloir bleu puis vers la salle complètement gelée. Prenez le caisson fusible et utilisez le avec le bras articulé.Prenez le fusible et mettez le dans le rond central.Vous avez ainsi rétabli le courant.

Allez maintenant vers la pièce rouge et détruisez la plante hantand le conduit.Passez par le conduit et abbatez les deux Lickers. Prenez les recharges pour lance-grenades dans l' armoire et sortez. Actionnez le bouton rouge et abbatez les plantes mutantes.Ouvrez la porte,descendez et ouvrez la porte.Tuez les Lickers et traversez le couloir.Vous arrivez dans la salle vidéo du labo.Avant de sortir,équipez vous de la clef à munitions.A la sortie du couloir,pénetrez par la porte de gauche,Utilisez la clef sur une des armoires et prenez les munitions.Plus avant dans la salle,se trouve la carte magnétique. Allez dans la salle devant vous et abbatez le papillon géant. Utilisez l'ordinateur et tapez GUEST.

En repassant dans la salle video vous voyez Léon sur un écran.Il va aller chercher Sherry pendant que vous allez mettre au point le vaccin. Remontez à l'embranchement des passerelles et dirigez vous vers la porte bleue.Entrez dans la pièce en face de vous avec la carte magnétique.Prenez le réceptacle sur la table et insérez le receptacle dans le VAM et activez l'interrupteur à gauche.Prenez le disque MO se trouvant à côté et prenez le vaccin. Sortez et ouvrez le store d'acier.Soumettez vous au contrôle d'empreinte et partez.Allez dans la pièce où vous avez trouvez la carte magnétique et utilisez la base du vaccin sur la machine à gauche.

De retour dans la salle vidéo,prévoyez des munitions et des herbes pour tuez le Boss.Utilisez le disque MO sur la console et entrez. Appelez l'ascenseur et William Birkin apparaitra.La technique pour le trucider est simple,courez et tirez.Après avoir tué le Boss,utilisez l'ascenseur et descendez.